FOIRE AUX QUESTIONS

La responsabilité civile d'un pratiquant, pour la pratique libre, passe par la responsabilité civile de l’assurance habitation. Mais attention ! La plupart des assurances habitation comportent de nombreuses exclusions au contrat. En tant que pratiquant, pour être certain que votre pratique libre est couverte, il faut confirmer avec vos assureurs que tout est conforme et s’assurer que la pratique du kite est reconnue, voire écrite au dossier. Certaines compagnies, moyennant quelques frais (ou non), ajouteront la pratique du kite sans problème.

En exemple, un employé FQK en a fait l’exercice. Pour faire ajouter noir sur blanc à sa police d’assurance habitation, la pratique du kite comme loisir familial, une prime supplémentaire de 100$/an a été ajoutée à la police. C'est efficace outre-mer et ça couvre même l’équipement! Pas si pire pour avoir l’esprit tranquille jusqu’au Cap Hatteras!

Ainsi, on comprend qu’aucune assurance disponible via la FQK ne permet aux membres de la fédération d’être assurés responsabilité civile pour leur pratique libre sur les sites.  Les membres FQK sont assurés par la fédération lorsqu’ils pratiquent dans le cadre d’une activité organisée (sanctionnée) par la FQK (ex. activités des clubs membres, évènements membres FQK, etc.). Ainsi, lorsque vous participez à une activité encadrée, vous n’êtes plus sous la couverture de votre assurance habitation, mais bien sous la couverture d’assurances de l’organisateur de l’activité (d’où l’importance de faire affaire avec des organismes/entreprises assurés).


 

 


Vous avez d'autre questions ?

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à l'adresse suivante: [email protected]
ou utiliser notre formulaire direct.

Adhère à la FQK pour bénéficier d'une foule de services offerts à nos membres!