Info pratique

RÈGLES DE NAVIGATION EN KITE

Les règles de navigation en kite devraient être connues par tous les kiteurs de ce monde. Elle représente un guide pour assurer une pratique sécuritaire et cohérente sur l'eau, en plus d'assurer le maintien d'une saine cohabitation avec les autres usagers du site de pratique.

RÈGLEMENT DE SÉCURITÉ

Déposé le 28 mars 2019 au ministère, le règlement de sécurité FQK est toujours en demande d’approbation auprès du gouvernement. Considérant  que cette procédure prend un certain temps, l’approbation du règlement n’est pas nécessaire à sa diffusion. Ainsi, le règlement peut dès maintenant être utilisé comme outil de référence pour les pratiquants et professionnels du Québec.

RAPPORT D'ACCIDENT

Afin de cibler les causes d'accidents et ainsi mieux les prévenir, la FQK travaille à recueillir les données liées à tous les accidents qui surviennent au Québec. Si vous êtes victime ou témoin d'un accident, vous pouvez remplir un rapport d'accident en ligne à partir de votre espace membre FQK.

CODE D'ÉTHIQUE DU KITEUR

Le Code d'éthique du kiteur fut accepté par les membres lors de la dernière assemblée générale annuelle (2020). Dans le but de promouvoir la pratique sécuritaire et harmonieuse du kite au Québec, le code regroupe différentes recommandations liées à la sécurité, l'attitude et l'environnement.  Pour obtenir une affiche, un petit courriel à [email protected] et c'est parti !